Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[Test] Megaman 1,2 et 3

 http://games.kitguru.net/wp-content/uploads/2012/07/Megaman-Collage.jpg

 

 

La Nes est la console qui a su relancer dans le monde le marché du jeu vidéo. Sur ses 8 Bits, de grandes licences ont vu le jour et perdurent encore aujourd’hui. En tête de liste : The legend of Zelda, Super Mario Bros, Donkey Kong, Metroïd et bien d’autres encore.  Mais un petit robot bleu passe presque inaperçu dans l’ombre de ces icônes alors qu’il a lui aussi apporté sa pierre au monde vidéoludique : Megaman (Rockman au Japon).


 

Un jeu innovant sans histoire


 

Megaman est un jeu vidéo NES qui voit le jour en 1987. C’est un jeu Capcom créé par Akira Kitamura . Difficile,  MM  allie à la fois des phases de plateformes     au timing délicats, de tirs et de réflexions (sur la façon de vaincre un boss, sur l’ordre dans lequel on va démarrer ou pas un stage…).

 


http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/i/2011/313/8/6/mega_man_classic_windows_7_login_screen_by_goyney-d4flvah.jpg

Les boss sont souvent de coriaces 


Si je devais définir Megaman, je le décrirai comme un jeu sans scénario au gameplay hétéroclite. En effet, l’histoire tient sur 3 lignes tout au plus et ne se renouvelle pas vraiment sur les 3 épisodes que j’ai terminés.  Petit rappel du synopsis : Le Dr. Light est un gentil scientifique. Son ancien associé, le Dr. Willy devient Megalomane  quand il se rend compte que les créations de son confrère pourraient lui permettre de contrôler le monde. Il détraque quelques-uns de ces robots, mais Megaman est là pour les stopper…


 Malgré un fond au vide sidéral, MM  bénéficient  d’un chara-design et d’un field-design travaillés et c’est avec plaisir que l’on constate les efforts que les designers font pour nous proposer de nouveaux ennemis à affronter. Le charisme des personnages, le charme des différents stages font toujours leur effet. On pardonne donc facilement cette facilité dans l’histoire, délaissé au profit d’une qualité visuelle efficace et d’une ambiance musicale héroïque et speed.

 

 

Un gameplay jouissif


 

Megaman, c’était à l’époque la possibilité de démarrer le jeu en sélectionnant le stage de son choix. Une option révolutionnaire à l’époque où les poncifs du genre comme Mario avaient posé pour base une succession de niveaux manichéens d’un même univers. Ce choix est d’autant plus important qu’il détermine dès le début du jeu sa difficulté, qui peut passer de facile à… impossible.


En effet, une autre des nouveautés apportées par cette licence est de récupérer les armes de vos adversaires. Chaque arme correspond au point faible d’un autre Robot Master et sont toutes différentes : d’où le fait que le jeu puisse passer d’une déconcertante facilité à une difficulté extrême.


http://www.gameblog.fr/images/blog/RaHaN/Misc/GBAV/megaman2.jpg

La bonne gestion de la touche saut est primordiale


Les ennemis qui parsèment la route de Megaman sont nombreux et il vous faudra mourir un certain nombre de fois avant de mémoriser la façon la plus adéquate pour les abattre. La tâche devient complexe car votre arsenal varié n’est pas illimité et se doit d’être réservé au boss ou d’être utilisé de façon judicieuse, même s’il reste possible de le recharger.


Après avoir vaincu tous les Robots Masters, il vous faudra vaincre le Dr. Willy terré dans sa forteresse et croyez-moi, il n’est pas question ici d’une promenade de santé… La forteresse est un condensé de ce que vous avez pu trouver de plus tordu en termes de plateforme ou d’ennemies.


 

Mega cool !


 

Megaman s’impose facilement aux côtés de Sonic et Mario comme un jeu de plateforme digne de ce nom ! Inventif et rafraîchissant, sa jouabilité a su rester intacte avec les années. Une vraie partie de plaisir à découvrir ! Je lui donne 7 Blaster sur 10 !


 

http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg http://www.dyers.org/images/200810/halloween-mega-man-blaster.jpg/ 10

 

 

 

 

Voir les commentaires

I believe in Ben Affleck

http://schmoesknow.com/wp-content/uploads/2013/08/i_believe_in_batfleck_by_maxnicholsoniv-d6jp8al-300x160.jpg

 

Après un très bon (avis qui n’engage que moi) Man of Steel, on apprenait que comme tous les films américains récents, il y allait y avoir une suite : le très attendu ( ?) Batman vs. Superman. Adapté de ce qui est à mes yeux la meilleure histoire de Batman développée par l’excellentissime Frank Miller, elle aurait dû remporter tous les suffrages chez les fans et pourtant, et pourtant…..


Une news tombe début Septembre 2013, le nouveau Batman a été choisi et ça sera….BEN AFFLECK.


Mon dieu, je n’ai pas vu ni connu autant de troll autour d’une personne et de son personnage… (Quoique Jar Jar Bings…). C’est parti comme une trainée de poudre et le constat est plutôt consternant puisque de toutes les personnes que je connais dans mon entourage Geek et non Geek, tous s’accordent à dire NON à BEN AFFLECK. Certains brandissent « Amours Troubles »


 

 les autres Daredevil.


 

Pour avoir vu la moitié de ses deux films (j’ai pas pu aller au bout…) j’aurais pu penser la même chose, et pourtant I Believe in BEN AFFLECK…. Il mérite d’avoir sa chance, et franchement si on regarde en arrière, je pense que l’on a déjà connu bien pire…Petite rétro rapide :

 

http://ib-actu.e-monsite.com/medias/images/batman-bruce-wayne-1989-michael-keaton.jpg


1) Julien Lepers (héhé c’est pour toi Yomi) « Mickeal Keaton », Franchement avec tout le respect que j’ai pour lui (BeetleJuice) vous le voyez en Batman ??? il a l’air d’être Bruce Wayne tel qu’on le connait ?? Et pourtant il signe une des meilleures interprétations de Batou

 

http://spinoff.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2012/04/batman-forever-kilmer.jpg


2) Val Kilmer : A l’époque, et je m’en souviens comme si c’était hier, encore Yomi peut en témoigner je lui en ai encore parlé récemment, j’étais surexcité. La bande annonce m’a laissé avec des étoiles dans les yeux. J’avais hâte, … tellement hâte….La  surexcitation a duré jusqu’à ce je vois le film…On passera sur l’affaire des  « gros plans façons Schumacher » le plan sur les tétons, la coque que Porte Batman et son arrière train, ont su déstabiliser le jeune Geek  que j’étais…Val nous offre un Batman avec une prestation plus que médiocre et des dialogues a oublier très vite.

 

http://www.moviesera.com/wp-content/uploads/2012/07/george-clooney-batman-2.jpg


3) En 1997 Arrive a mes yeux le messie…en la personne de Monsieur « Trop bien sapé », Monsieur « j’ai LA Classe », Monsieur « Whatelse !??… »…GEORGE CLOONEY. Dans la bande annonce, je me souviens qu’on le voit en col roulé, la part féminine en moi est tombé amoureuse…George est Bruce Wayne, je veux dire, il a les épaules pour….tout est bon dans le Clooney….ouais ben pour Batman on va oublier.  Un film triste, sans vie, sans ame bref une horreur….Et puis il y a Scharzy dedans qui sous prétexte d’être Mister Freeze ne peut parler qu’n utilisant le champ lexical du froid et ou de la glace… « I’ll freeze Back…. »


Pourquoi, alors, est-ce que je crois en lui me direz-vous ? Dans un premier temps parce que les références citées plus haut datent d’il y a 10 ans !!!!!  Il a évolué en 10 ans le Ben, il est devenu réalisateur (et pas un mauvais), il a remporté un Oscar, il est plus avec J-Lo(w)….Franchement il m’a pas l’air d’être toujours le « Evil-Daredevil ». Pour preuve le film The Town de et avec Ben, même si ce n’est pas un grand film, j’ai été agréablement surpris par la performance de notre futur « Caped-Crusader ». Le film tient bien la route et Ben Affleck qui a su pousser de la fonte, est parfaitement crédible en leader d’une bande de criminel.


Puis il y a l’entourage de M. Affleck, et surtout Kevin Smith et Jason Mewes (Dogma, Jay and Silent Bob Strikes back….) auteurs et fans incontestables de comics,  reconnus comme les plus gros geeks des USA  et aussi accessoirement  les meilleurs amis de Benjy. A noter que Kevin (excusez on est intime lui et moi ;)…) est le Fan absolu de Batman, c’est dire si il laisserait son pote faire de la m…. avec son héros N°1 !!! Ils vont certainement l’aiguiller, l’aider, le guider pour construire son personnage et comme tout ce beau monde est en contact avec Zack Snyder, je ne peux que me montrer hyper enthousiaste à l’idée de le voir enfiler le costume du Dark Knight.


Je m’attends à de l’inattendu, je m’attends à un film à la hauteur, voir plus fort qu’un Avengers. Bref vous l’aurez compris I really believe in Ben Affleck et j' attribue 4 Julien Lepers sur 5 à sa future prestation.

 

http://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2011/02/julien_lepers.jpg  http://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2011/02/julien_lepers.jpg http://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2011/02/julien_lepers.jpg http://www.selimniederhoffer.com/blog/wp-content/uploads/2011/02/julien_lepers.jpg       /5

 

Artemus. G

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires